L’Analyse Psycho-Organique  est un modèle thérapeutique créé dans les années quatre-vingts par P. Boysen.

Il s’agit d’une approche qui travaille avec l’inconscient tant dans sa dimension psychique que corporelle. C’est donc un courant qui permet de prendre en compte l’individu dans son entièreté.

Pour ce faire, le thérapeute propose dans un cadre sécurisant et bienveillant d’aider la personne à travailler sur les racines inconscientes de ses difficultés psychiques et de s’en libérer émotionnellement. Il écoute le sens que la personne veut donner à sa vie et l’accompagne respectueusement dans son cheminement.

Dans son travail, il accordera autant de valeurs aux manifestations organiques, aux émotions, aux  ressentis évoqués par la personne qu’à ce qu’elle exprimera au travers des mots. Entreprendre un tel travail intime sur Soi permet une meilleure compréhension à plusieurs niveaux :

« D’où je viens ? »
S’approprier son histoire de façon à pouvoir l’assumer consciemment dans sa globalité ;

« Qui je suis ? »
Etre plus conscient des forces négatives qui nous habitent ou que nous  projetons sur les autres afin de davantage se rendre compte des choix d’expérience que nous entreprenons ;
Résoudre les conflits que nous vivons à l’intérieur de nous en nous défaisant des blocages psychiques qui nous envahissent ;

« Qui je veux être ? »
Se responsabiliser dans les choix d’expérience que nous faisons. En effet, même s’il est vrai que nous ne pouvons pas contrôler tous les évènements de vie que nous traversons, nous avons cependant toujours le choix soit de les subir soit de devenir acteur de notre vie et d’y faire face le plus sereinement possible.
Libérer son énergie vitale afin de trouver son authenticité, ses valeurs « profondes » et donner ainsi du sens à vie.
Poser un nouveau regard sur son histoire pour se libérer des évènements « traumatiques » du passé, mieux s’incarner dans le présent et ouvrir de nouveaux possibles dans le futur.

« Connais toi toi-même, Deviens qui tu es, Choisis qui tu veux être »

Compréhension, Libération, Réparation et Transformation : voilà un éventail non exhaustif des portes à ouvrir ensemble !

Ainsi, tous ceux qui veulent résoudre un problème spécifique ou désirent manifester plus pleinement leur potentiel sont les bienvenus en thérapie.